J'ai vaincu l'acné !

10:00

Hello les filles, 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon acné. Alors, oui sur la photo, nous pouvons constater que je n'ai plus rien. Je vous l'accorde. Mais, j'en ai eu, pas une acné sévère, mais une acné moyenne. 


Le jour où j'en ai eu marre

J'avais déjà tout essayé, mais rien ne partait et rien ne voulait partir surtout. Sachant que dans ma famille, mon frère a eu de l'acné et a eu le traitement roaccutane donc pas le plus léger. Et ma sœur qui est plus âgée que moi, a fait des traitements et à ce jour elle a toujours de l'acné plutôt sévère. Sachant mes antécédents, ce jour là, j'ai dit stop!

J'ai appelé début octobre une dermatologue sur Amiens et j'ai eu rendez-vous fin novembre. Oui, très longue attente, mais bon j'en avais vraiment marre. Je me sentais tellement mal dans ma peau, je me disais déjà je suis grosse puis je suis petite, alors l'acné ça m'a absolument pas aidée.

Quand j'y suis allée, elle m'a dit "Oui, je vois. Vous avez des boutons kystiques, micro kystiques.. Vous avez une acné moyenne hormonale, mais ne vous inquiétez pas ça va partir" et elle m'a proposée un traitement et d'aller voir un gynécologue pour avoir une pilule contre l'acné. Je n'y suis jamais allé, des hormones en plus dans mon corps je ne crois pas.

Le traitement qui n'a vraiment rien changé

Oui, oui vous avez bien lu. Ça n'a rien changé et ça à même empiré. Au début, je croyais que c'était normal, après toutes les vidéos YouTube que j'avais regardé où il disait qu'au début on avait une petite poussée, je me suis dit c'est normal pas de panique. Sauf que 1 mois, 2 mois, 3 mois et rien ne changeait. 

Elle m'avait prescrit pour 6 mois, du Tétralysal 300mg, à prendre une fois par jour et le matin en ayant déjeuné, mais sans produits laitier. Comment vous dire, je ne déjeune pas ! Donc je me forçais tout les matins à déjeuner. Elle m'avait aussi prescrit du zinc et une crème pour asséché les boutons.

Les mois on passait. Et rien de nouveau, j'avais toujours mes boutons. Pourtant, j'avais une routine assez stricte, je ne me séchais plus le visage avec une serviette à cause des bactéries, enfin pleins de trucs comme ça.

Et le saint Graal arriva

J'avais entendu parler par les blogs et par YouTube, d'un objet qui avait sauvé la peau de plus d'une fille. Oui évidemment je parle de la Clarisonic. Et je peux vous certifiez qu'elle m'a sauvé la peau ! Oui c'est mon Graal! 

Alors oui, vous allez dire "elle est chère, il y'a une poussé de boutons, elle n'est pas toujours efficace". Je comprends les réticences sur le prix, moi-même ça m'a fait mal de payer un tel prix pour une brosse, mais je peux jurer que je ne regrette absolument pas mon achat. De plus, j'avais attendu d'avoir -25% chez sephora pour l'acheter. Elle m'était revenu avec la livraison a 130€ je crois. Alors oui, c'est quand même énorme, mais elle en vaut  la peine vraiment.


Nouvelle routine

Avec ma Clarisonic, j'ai instauré une nouvelle routine, avec les produits suivants.




Tout d'abord, tous les matins et soirs, je lave mon visage avec cleanance de chez avène, je le combine avec la clarisonic, après je sent ma peau tellement propre sans impuretés. Pour le matin, après la brosse j'applique la crème de jour de chez diadermine PH5, elle est hydratante car après avoir décapé sa peau avec la clarisonic j'ai besoin d'hydratation.

Et le soir pour le démaquillage j'utilise une eau micellaire de chez mixa, elle est pour peaux sensibles mixtes à grasses, elle a du zinc à l’intérieur. puis après avoir lavé ma peau, j'utilise la crème triacnéal qui est plus un soin qui a comme action de faire disparaître les taches résiduelles, et les imperfections persistantes. Puis quand il y a un bouton récalcitrant ou qui vient d'apparaître, j'applique un peu d'arbre à thé dessus. Et en 2/3 jours, hop le bouton a disparu.

Pour finir, je fais un masque à la boue de chez sephora à base de zinc et de cuivre, une fois par semaine. Apparemment, c'est le dupe du glamglow. Il est vraiment pas mal, il fait bien son boulot, mais le meilleure que j'ai utilisé c'est celui de chez Lush "La guerre des boutons".

Maintenant, je n'utilise pratiquement plus la clarisonic, une fois par semaine pas plus. J'ai réduit petit à petit.

Conseils

Surtout ne paniquez, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Cela fait juste 3 mois que je m'en suis débarrassée grâce à ma routine, mais elle peut ne pas marcher pour tout le monde. 

Je vous conseille alors d'aller voir un dermatologue qui pourra vous aider. L'acné est différent chez chaque personne.

Et surtout il faut de la patience.


Où trouver les produits:


Eau micellaire - Mixa Expert Peau Sensible
(en supermaché)
PH5 - Diadermine 
(en supermarché)





L.P.R ♥

2 commentaires:

  1. Merci de ton partage ! Moi je fais de l'acné sévère, dans le dos... Plutôt sympa non? En hiver ca passe, mais en été, c'est pas sexy sexy tous ça :p

    Petite question, c'est quoi le widget en bas de page pour instagram? merci :*

    De gros bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton acné dans le dos, tu devrais te faire un masque d'argile verte dessus, et en local à l'aide d'un coton tige mettre de l'arbre à thé sur chaque boutons, je te jure que c'est efficace,et pour l'instagram, contacte moi sur ma page facebook, je t'expliquerai plus en détails. Bisous ♥

      Supprimer

Fourni par Blogger.