Je ne sais pas quoi faire dans ma vie..

14:00
Hello mes chats,

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques choses qui me gène un peu dans ma vie. Une question que l'on me pose souvent surtout en famille.





- Ma pensée -

Je ne fais pas d'étude, je travaille donc les gens me regardent souvent avec un air interrogatif, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie... J'aimerais faire beaucoup de choses, mais un métier en particulier je ne sais pas, faire le même emploi toue ma vie ? Je ne sais pas.
Je me questionne souvent sur mon avenir professionnel et c'est le flou total. Quand on voit nos amies, nos connaissances qui savent déjà ce qu'ils veulent faire et que toi tu ne sais pas, tu te sens souvent à l'écart.

Pour l'instant, je suis nounou à domicile, j'adore ce que je fais vraiment. Mais de là à faire cela toute ma vie, non. C'est un emploi hyper gratifiant, mais je ne sais pas. Être nourrice, non plus. J'adore travailler dans le social, et puis les enfants. Mais au fond de moi il y'a quelques choses qui me dérangent, qui me dit mais tu ne pourras pas faire cela toute ta vie.

Mais le plus dur, c'est quand on me tape sur l'épaule et que l'on me dit "Alors, les études?" et que je dois répondre " Je n'en fais pas, je travaille..." et que l'on me répond "Tu sais à macdo, il y a des emplois d'avenir". Pourquoi les gens sont obligés de prendre les fast-foods en référence. C'est n'importe quoi. Alors oui je travaille, mais aussi pour subvenir à mes besoins. Il faut bien payer notre appartement, les charges en général et le reste et bon quand on a une bourse ce n'est pas assez donc je travaille aussi pour cela. Mais quand elle aura fini ses études, il faudra bien que je commence des études. J'ai encore 2 ans pour trouver ce que je veux faire. Mais à force de remarque, j'ai trouvé quelques astuces pour contourner ces questions qui nous gène :

- Mes conseils -


Ce n'est jamais simple, ces questions qui nous rappellent qu'on ne fait pas d'études, et qui nous blessent parfois.

Conseil n°1 : Quand on vous pose la question "Tu fais des études ?", il faut répondre par une autre question du style, et vous, vous faites quoi comme études, ou vous avez fait quoi comme études ? Répondre à une question par une question évite la première question.

Conseil n°2 : Répondez que dans la vie, on n'a pas un métier, mais des milliers et que vous adorez apprendre et vous enrichir de tout le savoir que la vie peut offrir ( Un peu philosophie, mais ça marche) Je l'ai sortie plusieurs fois et je peux vous dire que les gens repartent là-dessus en disant oui c'est vrai, quand j'y repense, j'aurai aimé faire un autre métier aussi et, finalement parfois, on nous dit que c'est mieux d'attendre un peu pour être sûr.

Conseil n°3 : Répondez que le meilleur métier au monde, c'est d'être maman. Quand on est maman, on a le métier le plus merveilleux au monde, car on est chef cuisinier, comptable aussi, taxi aussi, même si parfois c'est dur, c'est le plus gratifiant du monde. Et que même si vous n'êtes pas encore maman, vous savez que cela sera la plus belle carrière de votre vie.


Alors oui, je ne sais pas ce que je veux faire dans ma vie, je n'ai pas une vocation particulière, je ne suis pas carriériste, mais je suis sur d'une chose, c'est ce que je ne veux absolument pas faire.

Mais je pense que la grande carrière de ma vie sera d'être maman, c'est mon rêve depuis que je suis enfant. Je ne serai pas une maman parfaite, mais j'essayerai de faire mon mieux.

Et vous, vous savez ce que vous voulez faire dans la vie ?



L.P.R ♥

2 commentaires:

  1. Ton article me fait penser à un des miens... celui ou je ne sais justement pas quoi dire lorsqu'on me demande ce que je fais dans la vie... Et je pense que je vais de ce pas prendre ton exemple de réponse n°1 pour les prochains interrogatoires.
    Ce n'est pas toujours simple de savoir ce que l'on veut vraiment faire et parfois encore moins simple de faire ce que l'on veut... XD
    Mais le principal, c'est d'abord d'être bien que ce soit en étudiant, en travaillant ou en ne faisant rien. ;-)
    Article vraiment sympatoche! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Moi jusqu'a maintenant j'étais fleuriste, j'adore c'est ma passion, mais avec tous les soucis que j'ai eu liée à ce métier (notamment des gens et employeurs) j'ai laisser tomber et je ne savais pas quoi faire, j'ai voulu donc tenter la vente à domicile, et je te promet il ya 5 ans de sa tu ne pouvais pas m'en faire entendre parlé, mais ça a été la meilleur décision de ma vie, depuis je me régale :), ne t'en fais pas tu vas trouver le métier de tes rèves où chaque jour tu n'aura pas l'impression de travaillé courage

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.