Je suis pansexuelle.



Hello les filles,

Aujourd'hui, un article sur moi pour changer. Je vois que les articles où je dis vraiment ce que je pense vous plaisent. Est-ce du voyeurisme ou juste une envie de savoir et d'en connaître plus sur moi. Oui j'en ai déjà écrit un sur comment le dire à ses parents, mais ce le dire à soi-même c'est pas pareille.

Alors oui, je suis pan ou pansexuelle pour les non-connaisseurs. Christine and The Queens est pansexuelle, Miley Cyrus est pansexuelle. Deadpool est pansexuelle. Un pansexuelle est une orientation sexuelle caractérisant les individus potentiellement attirés sexuellement ou sentimentalement par d'autres individus (binaires ou non binaires) de tous sexes ou genres. Cela veut dire que j'aime toute le monde peu importe qui il est. Vous comprenez ?

Au début, j'étais hétérosexuelle, puis je suis devenue bisexuelle, je l'ai annoncée à ma mère et je suis devenue lesbienne et pour ma mère je reste une lesbienne. Pour ensuite devenir pansexuelle, je ne peux pas m’arrêter à un sexe en particulier, je pense qu'il y a plus que ça, je pense que l'on peut aimer une personne peu importe son sexe et sa personnalité. Pour moi être pan c'est me dire que peu importe le sexe si la personne m’intéresse, c'est qu'il peut se passer quelque chose. Que ça soit un homme binaire ou non binaire, une femme binaire ou non binaire ou un transsexuelle, si la personne est intéressante, je peux tomber amoureuse de cette personne. 

Les orientations.

Ce n'est pas très blogosphère féminine ce genre d'articles, mais c'est important que les gens sachent qu'il n'y a pas trois types de sexualité mais beaucoup plus.

Tout d'abord les hétéros, un homme aimera une femme et une femme aimera un homme. Comme tout le monde.
Les bisexuelles aiment les femmes et les hommes. Ils aiment les deux "sexes".
Les homosexuelles n'aiment que les hommes.
Les lesbiennes n'aiment que les femmes.
Les pansexuelles aiment les hommes, femmes, transexuelles, binaire ou non.
Les asexuelles n'ont aucune attirance sexuelles pour n'importe qui.

Binaires ou non bianaires.

Vous l’aurez peut-être remarqué, notre société est fondée sur un système binaire flagrant. Femme et homme. Blanc et noir. Les contraires vont par deux. Laid et beau. Lumière et obscurité. Même notre système informatique est basé sur la binarité 0/1. Toute la société repose sur divers systèmes binaires aux bornes fixes et immuables. Être bianire c'est soit on est une femme soit on est un homme.

Par contre, être non binaire, c'est être qui ont veut, il y'a plusieurs identités dans la non bianarité : agenre, neutrois, genderfluid, bigenre et d'autres. Ce qui est sur, c'est que nous sommes ni (uniquement) femme ni (uniquement) homme. Parfois, on est un peu l'un ou un peu l'autres ou les deux en même temps, ou même rien du tout. Mais on ne renferme pas dans une case bien limitée.

En écrivant ce genre d'articles, j'aimerais faire comprendre aux gens que l'on peut être qui on veut en sachant qui on est. N'ayait jamais honte de qui vous êtes, ne pensez jamais au regard des gens. Être qui ont veut est très important.

Et vous, vous vous considérez comment ?




L.P.R ♥

24 commentaires:

  1. Coucou! J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit, tu as bien raison d'assumer ce que tu es. Pour moi c'est la société notamment par la religion qui donne des codes et définit une normalité mais en réalité il n'y en a pas... si ce n'est pour la reproduction qui se fait entre un homme et une femme ;-) bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup. J'ai toujours assumer qui j'étais et je pense que tout le monde devrait le faire c'est important. On parle du burkini du voile ect mais on parle pas des bonnes soeurs qui sont voilés. La religion, comment te dire que je m'en fiche totalement, je ne crois en rien et je ne croirai surement jamais. Je crois déjà en moi, c'est un bon début. Sur ce bonne journée à toi ;)

      Supprimer
  2. Très intéressant ton article (j'ai appris des choses)^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un article super intéressant, blogosphere féminine ou pas ! J'ai appris quelque chose en tout cas et je trouve ça super le fait qu'en plus de parler de toi, tu nous informés :) belle continuation à toi !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est pas toujours facile d'expliquer au gens ce que c'est d'être pansexuelle

      Supprimer
  4. Etant moi aussi pan, quand j'ai vu le titre de ton article sur le groupe Blogosphère Francophone sur Facebook, je n'ai pas réfléchi une seconde et j'ai cliqué de suite! C'est rare de lire ce genre d'article sur la blogosphère, du coup, c'est agréable et intéressant de lire ton article ;)

    Bises à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez rare, j'ai parler aussi de comment le dire au parent ;) Pas toujours facile... Merci beaucoup.
      Bisous a toi aussi ma belle ;)

      Supprimer
    2. Oui, du coup, j'ai aussi lu ton autre article ;) J'ai l'ai annoncé à mes parents en début d'année, au restaurant et ça s'est très bien passé :) C'est dans ces moments-là que je suis contente d'avoir des parents ouverts d'esprit :)

      Supprimer
  5. Moi je serai plutôt bi ou comme toi je pense je sais pas je connaissait pas avant. Je pense que je pourrait aimer n'importe qui sa dépend enfaîte.Les noirs je sais pas si je pourrais. Et j'ai pas totalement compris le binaire et non binaire c'est être qui on veut? en gros etre non binaires ce que j'ai vu sur internet c'est être un peu enfermer? Je pense que les gens qui sont binaire si c'est écrit comme sur ce liens:(dit moi si i dit vrai) http://www.instantspresents.com/le-probleme-de-la-pensee-binaire
    je pourrai aimer alors ba je pense être plus bi mais les transsexuelle me dérange pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les binaires et non binaires c'est très complexe à expliquer. Il y'a une chaine youtube qui explique bien: https://www.youtube.com/channel/UCbIOqOXBjp4QYNL2CGRDXLg/videos

      Supprimer
    2. @insolente demoiselle : Pourquoi pas les noirs ? Ils ont quoi qui font que tu sais pas si tu pourrais aimer un noir ? T'as visiblement aucun soucis quant à l'orientation sexuel, sauf si la personne est noir ?! Putain je suis choqué de cette partie de commentaire srx

      Supprimer
  6. Ton article m'a beaucoup intrigué.
    C'est une super bonne initiatives de parler de ce sujet dans la blogocrew ;)
    Ton article m'a toucher <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est toujours compliqué de parler de ce genre de chose, surtout dans un monde de fille qui sont un peu cul coincé et qui reste comme tout le monde. J'essaye de faire autre chose.

      Supprimer
  7. Coucou !

    Pour moi tout ça ne sont que des termes bien représentatif de notre société qui veut toujours tout caser. Au final, c'est de la sexualité et c'est tout. Il fut un temps où on ne se poser même pas la question ! Les hommes couché avec les jeune homme pour les éducation sexuel par exemple, et dans cette société de l'époque, personne s'en préoccupé. Après tout, à la naissance, avant d'avoir un "savoir" nous n'avons aucune orientation sexuelle (ou toutes les orientations je sais pas ^^).

    Fin voilà :) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. Et sinon, moi je me considère comme moi haha ^^ J'aime vraiment pas que l'on me mette dans une case. Mais je trouve par contre intéressant de savoir que je suis tolérante. C'est pour moi quelque chose de très important. Si l'on devait me caser quelque part, ça serait dans ça que je me sentirais le mieux !

    Gros bisous et super article !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis heureuse de tomber sur un article comme le tien. Je trouve ça très instructif. J'avais effectivement entendu parler de la pansexualité tout en me demandant exactement de quoi il s'agissait. Effectivement, je me suis questionnée à ce sujet sans comprendre la différence entre bisexualité et pansexualité. Ton article répond bien à mes interrogations, et je t'en remercie. J'apprends beaucoup de choses.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et je suis heureuse de savoir que tu as pu comprendre la différence. Et que mon article te plaise vraiment.
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer
  10. Salut! J'ai découvert ton article via "Blogosphère Francophone" et je ne regrette vraiment pas. C'est super d'avoir un article comme ça, d'autant que j'en ai jamais vu ! Il est très clair et bien rédiger 'fin vraiment rien à modifier ! Bravo !
    Après, c'est sur que c'est dure de s'assumer, moi même je ne m'assume pas...
    Fin bref, super article, tu as gagné un lecteur !
    Bonne soirée,
    Sasha (protegeonslanature.eklablog.net)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais découvert la pansexualité il y a quelques années avec une vidéo de Laci Green mais j'en ai rarement entendu parler depuis et je ne suis pas sûre de bien saisir la différence entre pan et bi, même si je pense que ton article m'a éclairé.

    RépondreSupprimer
  12. Ah c'est beaucoup plus clair pour moi du coup, merci! Je m'y perds un peu avec les "nouveaux" termes en fait... Le queer ça regroupe quoi du coup? Je devrais prendre le temps de plus m'y intéresser mais je sais à moitié où chercher ... ^^'
    En tout cas, je voulais te dire que j'admire beaucoup ton ouverture d'esprit :) J'aimerais pouvoir dire que moi aussi, j'aime une personne pour ce qu'elle est, peu importe son sexe mais ce serait mentir :p

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de tomber sur ton article (toujours en retard pour tout, comme à mon habitude..!) et je le trouve très bien. Clair et précis, mais aussi doux et ouvert d'esprit (enfin, est ce qu'un article peut être ouvert d'esprit ?..)
    Merci pour ça et merci aussi de parler de ça dans la blogo, j'ai l'impression que ça la rend un peu plus "humaine" et c'est pas plus mal...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Hello, j'en ai appris des choses aujourd'hui grâce a ton article! Je connaissais pas tout sur la sexualité ! Merci pour ton article !
    Je me considère comme bisexuelle, enfin je crois ! J'aime bien les filles, mais jamais sauté le pas ... Bref !
    Encore merci pour ton article :)
    Bisous, Babette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins j'ouvre les yeux donc mon objectifs est atteint ;)♥

      Supprimer

Fourni par Blogger.