Mon teint de blanche neige.

10:00



Oui, le titre est assez drôle, mais vous allez vite comprendre pourquoi. J'ai le teint très pâle, limite un peu blanc et du coup aujourd'hui je vais vous parler de mes astuces maquillages quand on a le teint très blanc. Ou je trouve mes fonds de teint, mes anticernes et quel maquillage peut aller le mieux quand on est très claire de peau.

Le fond de teint

Personnellement, je suis allée faire le tour de Sephora, ayant une carnation à tendance rosée, ce qui est assez rare, j'ai fait le tour et je n'ai rien trouvé mais vraiment rien. Je ne suis jamais allée chez Mac, mais je pense que quand j'aurai l'occasion, j'irai pour savoir s'il y a un fond de teint à ma teinte. Comme fond de teint, j'utilise depuis plus 6 mois, le fond de teint match perfection de chez Rimmel en teinte Light porcelain de toute façon y'a pas plus claire, c'est la teinte n°1. Sinon avant, je portais le accord parfait de chez l'Oréal en teinte Ivoire rosée et celui la je l'ai bien utilisée depuis que je me maquille le teint, donc à peu près 8 ans. Ce sont les deux seules que j'ai trouvé qui me correspondaient. J'avais essayé le Air mat de chez bourjois et il était trop foncé. Quelque fois je l'utilise mais je le mélange à ma crème de jour pour qu'ils soit plus clair, mais il perd en efficacité, je trouve.

L'anti cerne.
Essence Stay Natural Concealer 01 Soft Beige 01 Soft Beige
C'est simple, je n'en ai utilisé que deux, le double wear de chez estée Lauder en teinte la plus claire, mais sans succès, je ne l'ai achetée qu'une fois. Et là, à ma grande surprise, j'en utilise un de la marque essence que j'utilise depuis pas mal de temps, la teinte est pas mal, elle se fond bien et cache bien mes cernes, surtout en ce moment avec mes 10h de boulot par jour je peux vous dire qu'il est mis à rude épreuvre et il est au alentours des 2€ et franchement je n'ai jamais eu aucun souci avec lui. Il est vendu à Auchan.





La poudre.

Ayant une peau grasse, merci l'acné. Je n'utilise que des poudres matifiantes. Et c'est la stay Matte de chez Rimmel que j'utilise en ce moment et bien évidemment en teinte transparente. Ou sinon j'utilise la all about matt! de chez essence qui pareille reste dans des prix vraiment abordable et toujours pareille, rien à dire sur cette marque que j'affection particulièrement et elle est blanche donc évidemment, elle est transparente. Et toujours pareil je trouve ça à Auchan.


Le blush

Alors en blush, c'est pareil, c'est compliqué. J'en ai parce que je n'ai jamais vraiment pensé en acheter plus. Je mets celui-la tous les jours et il me convient bien mais je vous avoue que depuis quelque temps j'ai bien envie d'en essayer d'autres. Celui que j'utilise est le Shame on You! de chez Sephora. Il est simple, il fait son boulot mais je trouve qu'on ne le voit pas assez après ayant la peau claire j'ai toujours peur de trop en mettre, mais je ne sais jamais lequel choisir. Des mattes, des irisés. Des idées à me donner ?



Les rouges à lèvres.

Mon rouge à lèvres rouge est mon préféré. Je ne pourrai jamais m'en passer. J'utilise un matt de chez Maybelline c'est le color sentional creamy mattes en teinte darring ruby. Je l'adore! Je ne le porte pas tous les jours évidemment. Pour tout les jours, j'utilise le souffle de velvet en teinte ravie en rose de 
chez Bourjois qui à un fini matte. Simple pas trop coloré, j'en mets deux couches quand même pour qu'on le voie.


Les yeux.

Afficher l'image d'origineMon mascara est l'incontournable de la blogosphère, c'est le Velvet Noir de chez Marc Jacobs que je combine avec le Roller Lash pour plus de volume et de longueurs. J'en ai testé en supermarché, mais je n'ai jamais été aussi convaincu qu'avec les mascaras de marques. Ils n'ont pas le même effet, je trouve. Je ne me maquille pas trop les yeux. Parce que je n'ai pas le temps le matin et sinon parfois j'utilise un eye-liner, mais un trait très fin pour agrandir un peu le regard, mais c'est tout. Quelques fois j'utilise ma Naked 2 mais c'est rare, car je trouve que les fards font des chutes. Donc, je reste à mon mascara et cela me suffit, j'aime avoir un maquillage très simple. Pas besoin d'en faire trop.


Et vous quel est votre maquillage ?




L.P.R ♥

1 commentaire:

  1. J'ai le teint très pâle également et je n'ai jamais vraiment trouvé de fond de teint adapté. J'ai justement acheté le Rimmel il y a quelques jours et j'espère qu'il conviendra!
    Super article en tout cas! Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.