Etre une femme, c'est dure.

17:00
Vous commencez à me connaître. Je suis ce que l'on appelle une grande gueule. Ce matin et même hier j'ai pu être horrifié, attrister, dégoutté par le monde qui nous entoure.

Semaine féministe : La culture sous un autre angle:


Ce matin, je suis allé faire le tour de mes réseaux sociaux, comme la plupart des gens maintenant. Et j'ai pu voir les snaps de Julinfinity en pleure et en panique. J'étais mais juste tellement triste et à la fois outrée de ce qui a pu lui arriver. 

"En gros, pour raconter un peu l'histoire, elle a passé une mauvaise journée, ça peut arriver à tout le monde. Et elle a voulu un peu marcher jusqu'au prochain métro.. Jusqu'à la tout va bien. Mais à un moment, elle a croisé un groupe de mec dont un en retrait, qui la suivit. Elle croyait être un peu folle et donc c'est arrêté devant une vitrine et le mec était juste à côté d'elle et elle lui a demandé ce qu'il voulait il n'a pas répondu, enfin bref, elle repart plus rapidement sauf que là le mec commence limite à courir, du coup, elle court, elle va sur la route et essaye d’arrêter les voitures, mais personne ne voulait la prendre, on l'insultait, même un taxi à un moment l'a refusée, et là, un autre taxi l'a prise.
Quand même, vous vous rendez compte que le mec la suivait, et quand elle était dans le taxi, le mec la fixé comme une proie."

MAIS MERDE !!!

On est plus en sécurité maintenant. Je ne vais pas dire que je subis au quotidien des agressions, c'est faux. Mais les regards où l'on a l'impression d'être une proie et n'être qu'un objet, ça par contre je les vis quotidiennement, j'ai beau être une personne qui a relativement confiance en soi, mais à un moment, c'est putain de regard qui nous dégoûte tellement, je n'en peux plus. Vous savez le regard de l'objet sexuel, du regard des hommes sur nous, se disant qu'en étant un homme, il a le droit de tout faire de nous sauf que non, ils n'ont pas le droit. Mais comme on est des femmes, on doit fermer notre gueule. On doit accepter les insultes parce que l'on est grosse, on doit s'écraser comme des merdes ?
NON ! 


On doit être fière de nous, être fière d'être une femme, d'être maman, d'être accompli, on a le droit de dire merde aux gens, à notre patron. On a le droit d'être égoïste. Vraiment, soyez égoïste!

Nous sommes des femmes et non des esclaves ! On ne doit pas être inférieur aux hommes surtout pas. Ils ont quoi en plus, rien ! Et si on changeait la donne, s'ils étaient payés moins que nous pour le travail, si on échangeait les regards, les insultes, le faite que l'on se sente souvent inférieur aux hommes. Je me demande réellement la réaction qu'ils pourraient avoir.

Soit dit en passant, je vais bientôt m'acheter une bombe aux poivre, je n'en peux plus, je sais que ça ne fera pas grand chose, mais ça va me rassurer. Et si je trouve sur Amiens des cours d'autodéfense je vais aller en prendre ! Vous devriez faire de même les filles..

Maintenant, parlons de Trump. 

On va parler de Trump et des femmes. Le mec a été marié quand même trois fois. Et prétends des relations avec des femmes qui ne sont pas vraies. Et c'est président ??

Trump et la politique envers les femmes, on repassera. Cet homme a quand même dit que si les femmes se faisaient violé, c'était normal. Il est limite pour le viol et la violence sur les femmes aussi. Il faut punir les femmes qui ont avorté. Il pense que les femmes sont faciles parce qu'il est célèbre et riche. Il a descendu Hillary Clinton, en disant limite qu'elle est moche. Enfin bon la politique n'est pas un concours de beauté non plus faut arrêter. Il pense que les femmes sont à sa merci. Les insultes de chienne, ect j'en passe parce que ça me dégoûte. Il est incestueux. Dans une émission, il a dit ces propos suivants : Si Ivanka n'était pas ma fille, je sortirais probablement avec elle".

Et c'est devenu président, l’Amérique a choisi un homme comme ça. Et là, je ne parle que pour la condition féminine.. Je ne parle pas de ces potes du KuKuKlan.

Obama, tu vas nous manquer.

Je vous le dis les filles, le monde part en cacahuètes. Et on ne peut rien faire.

Alors aujourd'hui je suis désolé, mais c'était mon coup de gueule de la semaine, j'en avais besoin.

J'attends tellement vos retours, de me dire que je ne suis pas folle d'être autant féministe!


1 commentaire:

  1. formidable article! la meilleure blogueuse! tu gères! totalement d'accord avec toi! :D

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.