J'arrete de bloguer ?

22:01


Aujourd'hui j'arrête de faire partir de cette tranche de blogueuse faux cul avec tout le monde. Je pense même arrêter mon blog.

Parce que j'en ai marre d'être une consommable. De faire parti de cette société qui en veut toujours plus. Toujours plus de followers, toujours plus de vues sur son blog/chaine youtube. J'en ai marre de ne plus être la fille qu'a connu ma copine d'être devenu quelqu'un d'autres. J'en ai marre que la première chose que je fasse le matin c'est regarder mes réseaux sociaux pour voir si j'ai des nouveaux abonnées, des gens qui ont aimé ma page facebook, ou qui m'ont rajouté sur Snapchat, pour ma vie pas si intéressante que ça.

Car il faut arrêter un peu de se voiler la face, on fait tous la même choses le matin, je pense à la chanson de Stromae "Carmen". Plus on a de followers, plus on est content.

Le blogging est devenu quelques choses de tellement facile. On crée un blog, on écrit des articles sans vraiment sens, des listes de séries à voir, des avis de produits qui ne sont pas pour nous, des articles sur Wishlist qu'on n'aura jamais, car on en veut toujours plus.

On a un iphone parce que tout le monde en a un, on veut un mac parce que c'est plus classe qu'un pc windows, parce que ça fait plus riche alors qu'on vit dans un studio que nos parents payent.

Personnellement, tout ce que j'ai aujourd'hui, je me le paye moi-même. Personne ne payent notre loyer, payent nos factures, payent notre permis (qu'on n'a pas parce qu'on n'a pas l'argent), personne paye notre essence, notre voiture. PERSONNE ! Je vois plus ma mère, car elle habite loin et je n'ai pas les moyens!!!

Oui je pousse un putain de coup de gueule avec des fautes. Mais là, j'en ai marre de ces meufs qui acceptent le même partenariats avec Daniel Wellington, on bouffe ça sur Snapchat, sur instagram, sur twitter, sur facebook. Pour des putains de montres de merde que tout le monde veut, oui j'en ai une mais c'est une fausse, une que j'ai acheté sur Aliexpress et qui m'a coûté 3€ que j'ai depuis 1 an et qui fonctionne du tonnerre! Je ne comprends pas le délire de payer une montre 150€ pour finalement lire que l'heure et qui n'a même pas une trotteuse pour les secondes et à non pardon avec mon code promo de VATEFAIREFOUTRE15, tu as le droit à une putain de remise de 15%. Pour quelques choses que tu payes à crédit.

Une vie à crédit, à base de paraitre, à base de rien du tout. C'est ça que vous voulez?

Ne faites pas les faux culs avec moi, quand vous passez plus d'une demi journée sur un article et qu'à peine une trentaine de personne le lisent, ça vous énerve d'avoir bossé autant pour que finalement des gens le lisent et que personne  ne le commente.

C'est sur que je ne suis pas le stéréotype de la blogueuse, je ne suis pas mince avec une chevelure de rêve et des courbes magnifiques, je ne fais pas de belles photos, je ne voyage pas, je ne sors pas donc j'ai rien à vous montrer. Je ne mange JAMAIS au restaurant, car je n'ai pas les moyens, je ne vous fais pas de concours, car je n'ai pas les moyens, je ne fais rien pour vous faire plaisir, car je n'ai vraiment pas les moyens, tous les mois je suis à découvert, pour me payer le peu de choses que j'ai dans ma vie, pour me payer à bouffer, me payer un toit sur la tête.

Je vis dans un putain de studio qui se fait vandaliser par des abrutis et je dois me contenter de ça parce que c'est comme ça et que personne ne m'aident!! Parce que la vie est nulle.. C'est tellement facile d'avoir papa et maman, d'avoir 25 ans et de faire croire à tout le monde qu'on a une vie rêver alors que derrière c'est le papa du copain ou ta propre famille qui paye le loyer, les charges, les vacances, les restaurants, les sorties et tout ça  et que tout ce que tu te payes, soit on te le paye soit tu te le paye avec ton RSA ! Mais ça personne ne le dit et après ça montre une vie tellement fake.

On veut toujours plus, toujours plus de faux gens autour de soi, pour seulement montrer qu'on est populaire.

VOUS LES CROYEZ CES BLOGUEUSES QUI DISENT VOUS AIMEZ POUR VOUS ET QUI FONT CA PAR AMOUR DE L'ECRITURE ???

Vous y croyez ??? Vraiment ???

Mais ouvrez les yeux, les articles qu'elles font sont tous sponsorisées, les shop machin truc, ce sont des liens vers des sites pour que vous achetiez et elle touche 10% à chaque fois ! Je rigole tellement maintenant, au début je les croyais et maintenant je me rends compte qu'elles nous mentent toutes et qu'elles se font un sacré fric sur notre dos, et nous on est là toute contente à avoir le même jean, alors qu'il ne nous va absolument pas mais vous comprenez c'est le même que machin que truc.

Vous êtes sérieuse quand vous achetez une collection capsule d'une meuf qui finalement fait des vêtements en cuir, mais qui bouffe pas d'animal et qui dit défendre la cause animal ( Oui je parle de Enjoyphoenix, qui s'en bat les steacks de votre vie) et qui attends qu'une chose c'est que vous achetiez sont derniers jeans, sont derniers livres alors qu'elle ne sait même pas écrire et que les premières têtes de vente c'est elle, et jeremstar, mais ils sont ou nos Levy, nos Musso, c'est vraies écrivains, qui finalement passe à la trappe pour des gens qui ne savent pas écrire.

Ils sont ou nos Brel, nos Gainsbourg, nos vraies artistes. Maintenant écoute de la merde, du Nekfeu, du PNL, du Jul et du Booba alors que ces personnes ne savent pas chanter. Ne savent pas faire de la musique. Si vous voulez écouter du rap, écouter plutôt de réel artiste comme Orelsan qui écrit lui même ces textes, écouter du Kery James, écouter du Keny Arkana, écouter du Eminem, et pas des putains d'artistes qui font de la merde!!!!

Après parlons de la télé, vous êtes heureux quand vous regardez les anges de la télé réalité, qui d'ailleurs sont tous à la même enseignes, à vous vendre du thé pour maigrir qui en faite vous donnes la chiasse, des poudres de protéines, qui vous font perdre juste de l'eau, des montres, des sms payants, des trucs de merde dont vous n'avez pas besoin. Vous êtes heureuse d'avoir tout ça ?

Donc je reviens à la télé, ça vous apporte réellement quelques choses de regarder des gens qui s'embrouillent et s'insultent à la longueur de temps, parce que tu es trop maigre et pas moi, parce que tu es plus blonde que moi.

Et là je vais parler de TPMP! Je n'ai qu'une envie que cette émission crève, je veux plus de cette émission qui prone le viol, l'humiliation, ça ne vous dit rien ? Vous rigolez quand vous regardez Mathieu Delormeau se faire lyncher ça vous plait, vous rigolez bien devant votre télé? Mais après dans les écoles les gamins font la même chose et cela amène a des suicides, des phobies scolaires, des gamins qui doivent être suivi par des psys qui n'ont même plus le temps de s'occuper de leurs propres vies et de celle de leurs enfants et ça vous kiffait ???

Votre vie se résume à une envie de vouloir être célèbre, à regarder de la merde à la télé et d'écouter des faux artistes, c'est ça votre vie ?

Mais par pitié, dites moi que vous n'êtes pas vraiment ce genre de personne ? Ouvrez les yeux sur cette société s'il vous plait !!

Rassurez-moi.

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je découvre ton joli blog par ce malheureux article et j'en suis navrée. Je trouve que ton texte est prenant, t'en as gros sur la patate et on le ressent bien. C'est dommage que tu arrêtes de bloguer et en même temps je comprends tes motivations. D'un autre côté je pense que lorsqu'on blogue, il faut le faire pour soi et rester honnête avec tout le monde. Personne ne nous oblige à écrire nos articles et ça doit rester un plaisir. Perso, j'écris parce que j'aime ça, je me plaît réellement à faire des articles dès que je le peux, je n'ai jamais eu aucun partenariat et si ça n'arrive jamais je n'en serait pas plus malheureuse parce que mon blog est un loisir pour moi, un véritable bol d'air et je ne tiens pas à ce qu'il devienne une contrainte avec des sponsors et compagnie ou pire encore, un panneau publicitaire. Malheureusement je suis d'accord avec toi, trop de blogueuses le font par intérêt et non par plaisir aujourd'hui et c'est vraiment triste.
    Et sinon, je ne fais pas partie de ces gens qui écoutent du rap (ni du bon ni du mauvais) car ce n'est pas mon style de musique, je ne regarde pas les anges car je trouve ça nul et que je ne veux pas encourager des gens sous-alimenté en intelligence à gagner de l'argent et je regarde TPMP avec ma soeur tous les soirs en mangeant pour me distraire et on s'énerve trèèèès souvent sur le fait que Mathieu Delormeau se face lyncher en permanence car je suis complètement d'accord avec ton raisonnement, c'est méchant et gratuit et ils sont trop cons pour ne pas se rendre compte de l'exemple qu'ils donnent en faisant ça (surtout Hanouna qui prône le "respect" LOL).
    Enfin voilà, ton article m'a touchée car je trouve dommage que tu penses arrêter ton blog pour toutes ces raisons sociétales, tu n'es pas obligée de te laisser entrainer dans tout ça et tu peux continuer de bloguer pour toi, avec ce que tu aimes et ce que tu veux nous faire découvrir, sans forcément te retrouver à être un mouton de Panurge.
    Bien à toi, j'espère que tu vas continuer malgré tout.
    Bise.

    Candice

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je suis tombée sur ton article par hasard et moi qui, d'habitude, ne commente que rarement les articles j'ai eu envie de t'exprimer mon opinion. Je trouve ton article très touchant et je partage la plupart de tes opinions. Mais j'ai, aussi, trouvé que tu étais très négative et pessimiste. Je crois que lorsque l'on se lance dans le blogging, on sait toutes de quoi il retourne. Certaines choisissent, effectivement, la voix des partenariats etc, effectivement le monde n'est pas tout rose mais le blogging on le fait avant tout pour sois. Et il y a énorment de personnes qui n'ont pas les parents derrrière, qui bossent comme tous le monde.. et je suis convaincue que c'est ça, justement, ce que les gens ont envie de voir. Que même si on a pas beaucoup d'argent on peux avoir une belle vie. Les réseaux sociaux doivent montrer juste l'amour de la photo et que il y a des bonheurs simples. Essaie de voir le verre à moitié plein ! C'est dommage d'entre si radicale et c'est ne pas faire confiance aux gens. Les gens qui aiment les bonheurs simples plutôt que le superficiel ! Reprend confiance en toi et continue d'écrire.. car c'est ça le plus important.
    A bientôt.
    Hortense.
    Happiness is a bird

    RépondreSupprimer
  3. Globalement je suis totalement d'accord avec ton article sauf sur le point des articles pour shopper des vêtements, personnellement j'en fais et je ne mets aucun lien affilié donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. De toute façon il suffit de lire l'url du lien, ça se voit quand il est affilié ce n'est pas un lien normal.

    Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que la blogo devient de plus en plus faux-culs et c'est malheureux...

    RépondreSupprimer
  4. Je comprend ce que tu ressens, et je pense la même chose globalement.. mais je n'ai pas envie de m'arrêter, parce que justement j'essaie de ne pas entrer dans ce jeu du nombre de followers etc.. Je le fais avant tout pour moi et moi non plus, je n'ai pas envie de claquer tout mon argent dans des produits à présenter. Je présente seulement ce que j'aime, ce que je me suis acheté pour me faire plaisir et non pour pouvoir le présenter sur le blog ! Je vie à l'étranger avec mon copain et personne ne nous paye quoi que ce soit. On profite de notre vie comme on le peut et c'est ça le bonheur pour moi :) Pas de se comparer à des filles qui se font paraître parfaites sur internet ^^ Ton blog, fais le pour toi, et rien que pour toi.. On s'en fiche de tout ça. Je me dis que les gens qui pensent comme nous, sont plus intelligents et donc n'ont nul besoin de se comparer à des gens superficiels :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Je ne connaissais pas ton blog et j'ai bien sûr été attirée par ton titre accrocheur alors demande toi : pute à clic ou pas mon article ? Héhé je te troll là, ton titre est très bien :)

    Je suis d'accord sur beaucoup de choses que tu as dite ! Et je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses !

    J'ai l'impression déjà qu'il y a beaucoup de jalousie en toi. Arrête moi si je me trompe. Après tout, on ne se connait pas personnellement alors je me base juste sur ton texte !
    Tout le monde s'en ai pris plein la gueule dans ton article. Les jolies filles, les filles minces, les filles aux beaux cheveux, les filles qui ne surviennent pas elles-mêmes à leurs besoins.
    Je suis mince, j'ai une chevelure d'ange naturel et guess what ? Mes parents payent mon loyer à Paris, mes vêtements, ma bouffe, mes mojitos et mêmes mes vacances. Et c'est normal ! Le parents s'occupent de leurs enfants ! Et moi je fais quoi pendant ce temps ? Et bah moi je vais à l'université tous les jours, je les aime, je leur suis reconnaissante et je n'abuse pas de leur bonté. Et dans 2 ans quand je trouverais un job je n'aurais plus besoin d'eux. Je ne comprends pas comment tu peux critiquer ça. Je n'aurais jamais honte de dire que oui, je n'ai pas eu besoin de bosser au macdo à 12h par semaine en plus de mes 27h de cours parce que oui, mes parents payent tout. Avoir des parents qui ne payent pas pour toi ça ce n'est pas normal. Après bien sûr, les choses sont différentes quand l'enfant a genre 32 ans et qu'il ne fait rien de sa vie.

    Je trouve ça juste horrible que tu attaques des femmes parce qu'elles sont belles et minces.
    Je suis pour que toutes les femmes soient acceptées, belles ou pas, minces ou pas, grandes ou petites. Le mouvement #curvy ne doit pas se faire au détriment du #slim. J'aimerais que les femmes petites soient d'avantage reconnues dans le monde du mannequinat mais est-ce que je vais taper sur le dos des femmes grandes ? Non, tant mieux pour elles.

    Ensuite, j'ai l'impression quand même que ce que tu critiques sont d'avantage les grosses blogueuses du style Enjoy Phoenix. On ne peut pas mettre toutes les blogueuses dans le même panier. Certaines sont très sincères. Là où je suis totalement d'accord avec toi c'est sur les petits partenariats DW. Je n'en peux plus moi aussi de les voir partout et c'est une marque que je n'achèterais pas car elle a perdu toute crédibilité. Je suis à 2000% pour les collaborations avec des blogueuses mais rien ne doit se faire dans l'excès. Une marque qui collabore avec une blogueuse doit collaborer car elle aime sa personnalité et son univers. Il me parait impossible d'aimer l'univers de 12 000 blogueuses...
    Par contre, acheter de la contre façon sur aliexpress ça c'est nul. Ca fait perdre énormément d'argent à l'horlogerie suisse qui est quand même une activité traditionnelle artisanale, un savoir faire...

    Je suis également d'accord sur le fait que le talent se perd. Aujourd'hui je viens de voir une photo de blogueuse qui a eu 1000 likes alors que c'est juste un sapin de Nöel avec des boules blanches. C'est bientôt Noel donc voilà 1k pour la photo. 0 recherche derrière.

    Mais du coup, si tu n'aimes pas ce genre de blog et IG, ne les suis pas et suis des blogueuses qui sont d'avantage artistiques. Je ne dis par qu'elles courent les rues mais il y en a. J'essaie (je dis bien, j'essaie) de pousser le blogging un peu plus loin, de faire des vidéos, de beaux photoshoots avec des photographes...


    RépondreSupprimer
  6. Ce qu'il faut aussi prendre en compte est que parfois, pour arriver à son objectif on doit passer par des périodes un peu plus obscures. Moi aussi j'ai au début pris des photos de starbucks sur fond blanc. Et j'ai évolué et j'ai gagné en followers grâce à ça. Et maintenant que j'ai une petite communauté, je sais que je peux me permettre de bifurquer. Et encore, je ne sais pas à l'heure actuelle qui serait prêt à me suivre.

    Mon blog c'est mon bébé, c'est mon projet, c'est mon entreprise. Pas dans le sens de sociétés mais dans le sens d'entreprenariat. C'est normal de vouloir le faire prospérer et c'est normal de se réveiller tous les matins pour voir si son bébé a grandi.

    N'arrête pas de blogger ma belle, si tu aimes ce que tu fais c'est l'essentiel et ça portera ses fruits d'une manière ou d'une autre !

    Passe une bonne journée !

    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, je crois que c'est comme dans la vie "physique": il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. Perso, je ne "côtoie" que des blogs et bloggeuses dont l'éthique me convient, je ne m'attarde pas sur les cons, je ne regarde pas TPMP, et j'essaie de changer les mentalités à mon échelle.
    En tous cas, on sent que tu as beaucoup de colère, et là tout de suite, je pense que tu as surtout besoin de beaucoup de réconfort de la part des gens qui t'aiment. J'espère donc que ça ira mieux très vite.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :)

    J'ai lu avec grande attention ton article et j'ai adoré ! Tu dénonces une vérité que beaucoup refusent de voir.
    Je me suis reconnue même dans ton article ! Moi aussi je suis un peu ronde et je ne fais pas de super photos (d'ailleurs je n'en fais même jamais de moi), moi aussi j'ai pas la vie facile côté argent. Je paie mon loyer, mes factures, les cours enfin c'est la vraie vie quoi ! Pas celle où papa et maman paient tout et où on peut acheter les derniers produits de maquillages ou bien faire les magasins tous les jours. Pour ma part par contre j'essaie de partir en voyage dans mon pays d'amour au moins une semaine par an. Mais pour ça je met de côté durant toute l'année. Et j'accumule en plus de ma prepa IFSI 2 boulots qui me prennent quand même du temps. Donc des fois j'ai pas le temps de Blogger ou de faire des photos sur instagram. Mais bon c'est la vrai vie !
    J'en ai marre de toute cette perfection qui nous entoure et j'ai davantage envie de suivre des blogueuses comme toi qui sont simples dans leur façon d'être et non ultra superficielles comme la plus part.
    Si tu aimes Blogger alors continue ! Il y aura toujours des gens qui te ressemble pour te lire et c'est ça le principal :).

    Bisous et bonne journée.

    Fanny

    PS : vivre Gainsbourg !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je découvre ton article via ta publication sur un groupe. Après avoir vu quelques commentaires sur ce groupe je me suis dis que j'allais lire et " juger " par moi même ton article. Je vois que tu as littéralement vider ton sac, j'espère que ça ta quand même fait du bien.

    Dans l'ensemble de ce que tu nous dis je te comprends totalement. Moi aussi j'en ai un peu marre de certaines choses mais je sais qu'on ne peut malheureusement rien y faire. Alors j'essaie de partager ce que j'aime MOI sur mon blog, et de ne pas aller dans le sens de tout le monde ! Il y a quelques années je dirais maintenant, j'ai eus un déclic vis a vie de mon rapport avec les blogs, youtube, la beauté les gens l'argent etc... J'ai pris beaucoup de recul, je réfléchis beaucoup plus à ce que j'ai envie mais surtout besoin d'acheter. Ça ne se fait pas en deux jours, et j'y travaille encore au jour d'aujourd'hui car je sais que ce n'est pas encore fini !

    Courage à toi, n'arrête pas ton blog à cause des autres, fait ce qu'il te plait à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    c'est le tout premier article que je lis sur ton blog (donc j'ai un regard très extérieur et je me réfère seulement sur cette article, donc je peux me planter dans mon raisonnement) et j'ai eu envie de commenter pour deux raisons : je te comprends et je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
    Première chose, je sais ce que c'est d'être dans une situation précaire et de passer son temps à lire des articles et voir des photos édulcorés et peut représentative de la vie réelle.

    Je pense que l'erreur quand on fait du blogging c'est de se comparer aux autres, on est jamais heureux quand on se compare aux autres parce qu'on le fait jamais avec un regard bienveillant.

    La question qu'il faut se poser c'est : Quand tu as lancé ton blog, tu étais à la recherche de notoriété ou de partager des moments de vie et des choses agréables avec ceux qui te lisent ? Si ta réponse est la première effectivement arrêté le blogging n'est pas une mauvaise choses parce que tu ne seras pas heureuse là dedans si tu es à la recherche permanente d'abonnés.

    Prends du recul, essaye de voir les articles que tu as aimé écrire, aimé partager et focus toi la dessus où lieu de prendre comme point de comparaison les autres bloggueurs qui manquent cruellement de sincérité. Toi tu peux justement changé le tire (notamment avec cette article) et entrer dans une démarche sincère, sans te soucier de poster tel ou tel photos parce qu'elle fait cool.

    Je suis actuellement en train d'écrire des articles alors que je n'ai aucun blog. Peut-être que je créerais un blog pour les poster mais ma démarche la premier est : Me faire du bien en écrivant et apporter une vision un peu différente des choses sur le monde qui nous entoure. Notamment avec des articles de développement personnel.
    Parce que je pense que comme tu décris ta situation, tu es plus que bien placé pour t'être confronté à des situations difficiles et à en être sortie avec brio.

    Bref, prendre du recul, prendre soin de toi et réfléchir à ton envie concernant ton blog, on oubliant complétement les autres blogs qui pullulent sur la toile.

    Bonne continuation, courage pour cette étape et qui sait :)

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis totalement d'accord avec toi, mais cependant, si tu aime vraiment partager et découvrir d'autre univers, pourquoi arreter ton blog ? Oui on blog mais comme tu l'as si bien dit on est pas toute loger a la même enseigne, personnellement j'habite dans le garage de la grand mère de mon copain, on galère tous les mois pour manger etc, et pourtant bloguer c'est un moyen pour moi de m'évader de tout sa :) si tu aime vraiment ça, n'arrete pas à cause de la société qu'on a :) Pleind e bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord sur l'ensemble et comme dit plus haut il y a des points qui me taraudent même si je ne te découvre que par cette article ;) n'arrête pas le blogging pour ça je dois avoir 30 vu par articles ça me va j'écris pour moi de toute façon tant que j'arrive à faire découvrir un film (parce que mon blog est basé sur le cinéma) à quelqu'un ça me rends heureuse de le faire. Je n'ai presque pas deréseau sociaux à part facebook et instagram que j'ai supprimé il y a quelques jours sur un coup de tête (des fois j'aime bien faire des cures de réseaux sociaux sur un coup de tête) , je n'ai pas snapchat ni twitter car je n'ai pas le temps de regarder la vie des autres faut que je m'occupe de la mienne, je n'ai pas beaucoup d'argent (d'ailleurs j'en ai tellement peu que je refuse d'acheter de la merde si j'en ai pas l'utilité^^'les dernières choses que j'ai acheté sur Ali c'est un planneur et un sac car je n'en ai qu'un à chaque fois et que les lanières s'usent j'y achète très rarement voire 1 fois par an si j'en ai l'utilité, je vois certaines personnes qui se plaignent ne pas avoir d'argent et qui s'achètent des palettes la-dessus (chacun ses priorités je préfère me nourrir, en plus pour acheter de la contrefaçon et on se plaint du chomage alors qu'on achète étranger la aussi c'est illogique). D'un point de vue culturel Levy et Musso des bons écrivains....Ils sont bankables, mettent 9mois pour écrire un livre avec une trame codifiée qu'on retrouve dans chacun de leur livre j'appelle pas ça un bon écrivain. Idem Nekfeu est loin d'être un abruti il a beaucoup de culture et il a le mérite d'avoir lue Tolstoi ce que moi je n'ai pas fait, Bigflo et Oli sont aussi de très bon rappeurs qui savent faire de bonnes paroles quand au reste Booba, Maitre gim's je ne peux que te rejoindre. Je n'ai que très peu de réseaux sociaux donc je ne croise pas cette hypocrisie je fréquente des bloggueuses de ma ville connue ou pas connue on s'en moque (comme j'ai dit j'ai 30 vu par article ça n'a rien de ouf) pourtant je participe quand même à leurs ateliers car ce qui compte c'est la personne et pas sa popularité (des cons il y en a partout blogueurs ou pas mais il y a aussi des gens sympas dans la blogosphère faut juste se recentrer sur ses principes et fréquenter les bonnes personnes^^, sans mon blog je n'aurai pas rencontré ces filles géniales ;)

    RépondreSupprimer
  13. Par contre 1 chose j'écrie vraiment par plaisir moi et ma vie n'est pas du fake �� si tu veut fait un tour sur mon blog mais un truc d'accord sur plein de chose avec toi alors si tu veut parler dit le moi sous ce commentaire mon blog insolentedemoiselle

    RépondreSupprimer
  14. La blogo n'est pas rose, ni tendre. Il reflète hélas notre société.
    Tu es toute jeune, tu as la vie devant toi. Maintenant que tu as bien évacué ta colère, il est temps de positiver et d'aller de l'avant. Sois le changement. Le monde a besoin de jeunes qui en veulent, qui veulent un monde meilleur et qui ne soient pas dupes de tout ce qu'on essaie de nous vendre.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.