La famille c'est un choix


Photo de famille - Ma maman et moi - Année 2000 ♥


Hello mes petits chats,

Oui, j'ai été absente mais beaucoup de changements dans ma vie arrive et j'avais besoin de m'éloigner de la blogosphère un petit peu. Etant donné que oui, dans moins de deux semaines, je me fais opérer. J'ai la trouille un petit peu, mais un avenir meilleur arrive pour moi.

L'article du jour va parler de la famille, parce qu'en période de fête c'est ce qui nous rapproche. Et le plus souvent, on le fait en famille. Pour moi, ce Noël, ça va être plutôt purée que foie gras, saumon, dinde et bûche.

Mais c'est une autre histoire, aujourd'hui je vais vous parler un peu de ma vie personnelle et je n'ai jamais eu honte d'en parler.

Aujourd'hui, grâce à ma futur opération, j'ouvre les yeux. Je lis à travers les lignes, j’interprète mieux les choses, je comprends mieux beaucoup de choses.

Petit mot pour ma maman qui lit mes articles assidûment :

Merci Maman, d'avoir été là, même si j'ai été une adolescente horrible, même si j'ai été vraiment parfois très horrible avec toi, je suis désolée et je m'en voudrais longtemps je pense, parce que j'ai été la gamine horrible. Mais je tiens quand même devant toutes mes lectrices à te dire que je t'aime et te remercie de m'avoir mis au monde, d'avoir été la maman et le papa à la fois, je te remercie des sacrifices que tu as fait pour moi et que tu fais encore pour moi. Merci d'avoir été là à toutes épreuves, d'avoir assumée quand d'autres ne l'ont pas fait, d'avoir été la quand d'autres m'ont abandonnées, de m'avoir montrée ce que c’était les réelles relations amicales, merci de m'avoir élevée comme tu pouvais. Et je tiens aussi à remercier mon beau-père de m'avoir appris la politique, de m'avoir appris à défendre mes valeurs et mes choix, de m'avoir aussi supporté. Tu as été le meilleure père que je n'ai jamais eu de toute ma vie et merci d'avoir tenu ce rôle à la perfection même si tu veux toujours avoir raison, aujourd'hui c'est moi qui ai raison. Je vous aimes vous mes parents. ♥
Aujourd'hui, je peux dire que la famille, c'est celle qu'on choisit, pas celle qu'on a la naissance. A vrai dire, la plupart de ma famille m'a tourné le dos, pour des choix que j'ai fait. Et je me dis que s'il ne sont plus là, c'est que finalement, il n'était pas digne de moi.

Je sais au combien la famille, ce n'est pas simple. Et si vous êtes comme moi, que vous êtes perdues et bien j'ai quelques conseils.

➞ Tout d'abord, faites un pas en arrière et regarder aujourd'hui qui est encore là pour vous au quotidien.

➞ Quand vous avez pu déterminer qui était là pour vous, c'est maintenant que tout s'installe et que vous pouvez voir qui est vraiment votre réelle famille, pas celle du sang, celle avec qui finalement vous vous êtes construite avec le temps.

➞ Et puis dernier point, n'oubliez jamais, mais vraiment jamais, de dire à ces personnes qui sont votre "famille" que vous les aimez! C'est très important, après les événements qui se sont passés cette année.

Finalement, ma famille aujourd'hui se compose de peu de personnes, mais je tiens quand même à remercier ma maman, mon beau-père et sa famille qui est finalement devenue une réelle famille pour moi et où on se sent bien, ma chère et tendre qui est mon soutien sans faille, ma grande-soeur, mon grand-frère avec qui j'ai un lien tellement fort, mais peu exprimé, ma belle-mère, mon beau-frère, ma meilleure amie Isabella, nos amis Delphine et Frédéric, nos meilleures amies Solène et Melissa, nos amis Sandra et Tony et tout nos autres amies qui compte à mes yeux.

Et finalement, c'est eux ma réelle famille avec qui j'avance chaque jour. Et faites bien la liste vous verrez que la famille c'est celle qu'on se construit, pas celle qu'on a par défaut à la naissance.

P.S : Si je ne parle pas d'une certaine personne, c'est voulu. Comme pour moi, il ne fait pas parti de la famille que je me suis construite.

Sur ce, je vous fais mille baisers et que vos fêtes soient réussis.


You May Also Like

0 commentaires