Transsexualité : Présentation de Ethan.

16:00


Hello,

Si vous me connaissez, j'écris sur des sujets plutôt délicat. Je parle de sexualité, de politiques, de faits de société et aujourd'hui je vais vous parler de la trans identité .


Pas très blogosphère ce sujet là.


Et je vais vous parler de transsexualité avec Ethan, un ami de longue date maintenant. Aujourd'hui, Ethan a décidé de commencer sa transformation. C'est un sujet qui va se suivre sur plusieurs semaines voir plusieurs mois, pour voir la transformation. Mais aussi, renseigner les personnes qui sont en pleins questionnement. Mais aussi, pour les petits curieux. Je vous parle de lui, mais lui aussi, il a une chaîne YouTube : ICI.


Qu'es ce que la transsexualité ?



La transsexualité est le fait, chez une personne, d'avoir une identité de genre non conforme à son genre assigné à la naissance. On parlera d'une personne transgenre ou plus simplement d'une personne trans.


Présentation



Il va se présenter pour vous :


Bon je me lance, je m'appelle Ethan, j'ai vécu 22 ans dans un corps qui n'était pas à l'image de qui je suis, car oui je suis né fille alors que depuis toujours je suis un garçon, comme je le dis souvent : on ne naît pas homme, on le devient.
J'adore les femmes, je me considère comme hétérosexuel mais totalement panromantique. (
Une personne sentimentalement – mais pas sexuellement – attirée par d’autres personnes, indépendamment de leur sexe.) Je le précise car contrairement aux idées reçues l'identité de genre et l'identité sexuelle n'ont aucun lien. Je travaille dans la restauration rapide depuis 2013, c'est pas forcément le métier dont on rêve mais il me plaît. J'ai étudié en bac cuisine et en bac photo, je regrette au fond d'avoir cessé mes études mais c'est la vie. Je suis célibataire, un peu à la ramasse avec les filles car je n'ai aucune idée de comment aborder une fille avec ma libération, ma renaissance.. Ah oui, je suis hormoné depuis le 17 décembre 2016.


Son histoire



Tout à commencer, vers l'âge de 6/7 ans, un copain à lui avait vu une émission sur la transsexualité et ils en avaient parler ensemble. Depuis toujours, c'était un garçon, il a jamais été une fille. Il s'est toujours dit qu'il était né dans le mauvais corps. Et puis un jour, il alla demander à son père, si cela était possible de devenir un homme quand on était une femme. Et il lui a répondu que non. Il a pleurer toute une semaine après cette annonce. Il a toujours eu un look masculin. Même pour ces amies Ethan est un garçon. Dans la classe, quand ces professeurs l’appelait "Elle", sa classe désapprouvait et expliquait que Ethan était un garçon et qu'il fallait l’appeler Il et non Elle. Et puis un jour, après avoir vu des vidéos YouTube, il s'est dit qu'il n’était pas tout seul à être née dans le mauvais corps et du coup, il a décidé de commencer sa transformation.


Coming out



Sa maman a accepté tout de suite. Mais par contre pour son papa, c'est une toute autre histoire. Ethan lui a d'abord écrit une lettre et avant de lui envoyé cette lettre, il lui a dit "Papa, faut que je te parle". Et comme réponse, son père lui a dit : "Ouf, j'ai eu peur. J'ai cru que tu voulais faire le Djihad".

Pour les amies, c'est une toute autre histoire, il a commencée par les plus proches qui ont de suite accepter et puis il s'est rendu compte que d'autres n'acceptait pas et du coup, il a décidé de faire une croix sur ces personnes qui ne comprenait pas. Pour ma part, comme vous le savez, je suis pansexuelle, donc peut importe qui est la personne, j'accepterais toujours qu'importe sa sexualité ou son genre.

Au travail, c'est un peu plus compliqué, pour mon travail ils l'appellent à présent par le bon prénom, il a même son badge au bon nom et seulement dans la précipitation des rushs ils le mégenrent sinon ils ont prit l'habitude.

mégenrer \me.ʒɑ̃.ʁe\ transitif direct 1er groupe (conjugaison)
  1. Utiliser un pronom ou un autre terme d’un mauvais genre à propos d’une personne : par exemple, dire « mon garçon » à une fille, « elle » à propos d’un homme, ou encore utiliser « il » ou « elle » à propos d’une personne non-binaire.

 Pour ce premier article, vous avez pu comprendre son histoire. Mais aussi comment il a fait son coming out. C’était plutôt un article présentation, il n'y a pas tellement de conseils. Mais si vous avez des questions, nous serions ravies de vous répondre.

N’hésitez pas à aller voir ces vidéos YouTube et de vous abonner à sa chaîne, ça lui ferait extrêmement plaisir et à moi aussi.

Dans le prochain article, je vous parlerai du parcours quand on veut entamer son changement.

Des bisous à vous tous.



3 commentaires:

  1. Bravo pour cet article Rare sont les personnes qui auraient osé publier sur vun sujet tel que celui ci ... tu ouvres une porte sur le monde .... Bravo !!!! ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)

    RépondreSupprimer
  2. Waw. Quel bel article. Je suis ravie de pouvoir lire des sujets si délicat et de voir que même en ayant du mal, des personnes arrivent à en parler à coeur ouvert. Merci beaucoup pour cette belle lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de voir une personne qui traite de sujets plus profond, sans pour autant donner un avis désapprobateur, il faut le faire, je serais ravie de lire la suite

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.