Ma sleeve.

15:00


Hello, Hello les poulettes,

Désolé de mon absence encore et toujours. Pas facile de bloguer sans internet et quand on a pas trop le temps.
Mais je me décide enfin de réécrire car ça me manque terriblement. Et aujourd'hui je vais vous parler de ma sleeve. Après 9 mois demain, je peux avoir du recul dans ce que je fais. Ceci n'est pas un bilan.

Tout d'abord, la sleeve n'est pas une baguette magique, jamais. Je connais des filles qui mangent n'importe quoi car elles sont en début d’opérations et ce disent que c'est le début et qu'on a le temps de faire attention. Je l'ai cru aussi et après je me suis rendue compte que nous avons 18 mois pour se construire un avenir alimentaire constant. Donc je fais attention à ce que je mange.

Mon régime alimentaire n'est pas le votre. Nous sommes toutes et tous différents sur nos besoins alimentaires. Moi j'ai réussi à me faire un programme alimentaire qui me corresponds, je ne serai jamais une fitgirl, j'aime trop la bonne bouffe pour ça et j'ai pas envie de ressembler à une tiboinshape au féminin, je trouve ça moche. Manger du poulet et du blanc d’œuf, non merci mais la protéine est important dans mon alimentation maintenant moins, mais elle est quand même importante.

Après peut être que je me trompe mais d'après les dire de mes médecins, nutritionniste et puis moi même et mes connaissances je pense avoir un régime alimentaire équilibré.

D'ailleurs petites parenthèses, mais j'ai changer de diététicienne car l'ancienne ne me convenait pas du tout. J'avais l'impression de tout faire mal et elle me conseillait des choses qui ne plaisait pas, je ne veux pas être au régime toute ma vie. Je veux juste trouver un bon rythme alimentaire. Je suis sortie deux fois en pleurant. Quand on te propose du lactose constamment alors que tu as une intolérance au bout d'un moment t'as l'impression qu'on te prends pour un jambon.

Donc mon alimentation est plutôt simple. Et mon panier moyen pour deux par semaine est entre 40 et 50 € donc cela reste raisonnable et j'ai des légumes et des fruits. Tout d'abord, n'hésitez pas à aller sur les marchés pour les légumes, ils sont moins chères et de meilleures qualités. La dernière fois, j'ai pris 3 avocats, 5 tomates, 5 pêches, 1kg de raisins et puis un demi poulet, je m'en suis sortie avec 8,50€ au total donc les marchés sont des bonnes alternatives quand on a pas trop de sous.

Après, mon alimentation se base sur des produits la plupart du temps frais, enfin j'essaye au plus possible. Je vais vous faire un exemple sur deux jours :

Jour 1 :  

Matin : 1 verre de jus d'orange / 1 tranches de pain aux noix / 5g de beurre / Quelques raisins.
Midi : 1 demi-tranche de jambon / 2 cas de riz / 2 cas d'haricots plats à l'ail.
Gouter : 1 yaourt soja Chocolat noisettes.
Soir : Plat cuisiné par mes soins avec des courgettes en tagliatelles, du jambon serrano en lamelles aussi, le reste du riz et juste un peu de sauce soja 5%.
Collation du soir : une tranche de pain et un morceau de brie.

Jour 2 :

Matin : 1 verre de jus d'orange / 1 tranches de pain aux noix / 5g de beurre / Quelques raisins.
Midi: Reste de la veille au soir. (On ne gaspille pas. Et ça va dans le boite à repas de la chérie aussi).
Gouter : Aucun, shopping donc j'ai rien pris.
Soir : Escalope de poulet / légumes au wok surgelés, crème de soja 5% et du curry. (Ne jamais oublier les épices, elles donnent beaucoup de goûts)
Collation : 1 carré de chocolat

Oui il y a du chocolat, mais c'est important de se faire plaisir sans culpabiliser. Je pars du principe que le corps à une mémoire, ce qui est vrai d'ailleurs. Je suis une grande mangeuse, je suis gourmande et je le sais, donc je ne le mets jamais en alerte. Je lui fais plaisir, quelques fois dans la semaine et dans la semaine, il y a un jour où on a la flemme donc c'est cheat meal. Nous c'était lundi dernier, le soir avec des sushis.




Une alimentation saine est simple et sans avoir la flemme, pour le plat cuisinés aux courgettes, j'en ai eu pour 30 minutes maximum entre le moment où j'ai commencer à peler les courgettes jusqu'au moment où nous nous sommes assises à table. Alors oui, cuisiner prends du temps mais c'est important pour le corps. Il vous remerciera plus tard.

Rien ne sert de mentir, je le rappelle. Les médecins le savent. Et le verront sur le long terme. Oubliez pas, il y'a 40% d'échecs, donc sur 10 personnes, 4 redeviendront comme avant voir pire, parce que cela n'a pas été pris au sérieux et ces personnes ont mentis aux professionnels.

D'ailleurs rien de sert de mentir, on le verra plus tard. Je rappelle aux personnes que cette opération n'est pas facile. Moi je touche du bois car je n'ai eu aucun soucis. Quelques carences, mais c'est une vitamine que je fixe très mal donc bon je fais attention mais sinon aucun soucis, aucune aigreurs, remontés acide, ou même des calculs de vésicule biliaire. J'ai juste perdu mes cheveux, juste, enfin j'en ai perdu vraiment beaucoup, j'étais vraiment inquiète mais c'est fini, j'en perds encore mais rien à voir par rapport à la perte que j'avais il y'a 2/3 mois. Evidemment, j'ai pris des compléments alimentaires, j'ai pris 1 mois de la cystéine en cachet que m'avait conseiller mon médecin mais j'aimais pas trop, je les supportais mal et puis j'ai pris du Forcapil pendant deux mois. Je l'ai arrêtés y'a quelques jours, progressivement, évidemment, pour pas que ça soit le choc pour les cheveux. Mais il a bien marchés sur moi. Je ne ferai pas un article dessus, parce que c'est différent pour chaque personne.

Je connais des opérés, j'essaye de donner mes conseils, après on prends ou on prends pas, tant pis. Mais juste ne vous faites pas plaindre après. Moi j'ai fait attention à ce que j'ai manger et je m'en sors bien sans carences sans douleurs. Mais on réagit tous différemment à ces opérations de l'obésité.

Mon corps imparfait, je l'aime. J'ai la peau qui tombe, mes seins je vous en parles même temps, mais putain je l'aime ce corps. C'est dure mais j'en parlerai un peu plus dans un article bilan des 1an, allez, 3 petits mois à attendre. Mais promis je le ferai, ce sera un article un peu brouillon je pense car pendant cette première année, ma vie par rapport à cette opération a été un peu brouillon.

Mais je l'aime mon corps, il me fait rire et pleurer aussi. Mais il me fait rire et cela me convient.

Le blop blop de mon ventre est quelques choses qui me fait extrêmement rire. Promis je ferai un petit bommerang sur le compte instagram de mon opération.

Allez les filles, cette article est terminée. J'ai tellement de choses à dire mais ça attendra les 1 an d'opération. Promis.

AIMEZ-VOUS COMME VOUS ÊTES ! VOUS ÊTES TELLEMENT BEAUX ! ♥

Je vous embrasse.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.