Hello, 2018.

Hello mes chats,

Va t-elle faire son retour avec un article sur son année de 2017 ? Peut-être, c'est à vous de me le dire.

Comme vous avez bien compris dans le titre je vais parler de mon année 2017, qui a été riche en changement pour moi. Il y a eu des changements qui ont été bénéfique et d'autres un peu moins qui ne m'ont pas aidée. La vie n'est pas facile parfois quand même et elle n'est vraiment pas tendre aussi.

(Cette année a été suivi de pas mal de décisions qui seront importantes pour moi et pour mon couple dans l'année avenir.)

Santé

Tout d'abord, l'année a commencée par une opération que je vous ai déjà expliquer. Je me suis faite opérer d'une Sleeve Gastrectomie. C'est une opération qui consiste à se faire retirer les 2/3 de son estomac. Pourquoi, pour perdre du poids. Parfois, le corps décide de ne plus vouloir vous aider dans votre perte et on est "obligé" de recourir à ce type d’opération qui n'est pas légère, on vous ampute quand même une partie d'organe ce qui n'est pas quelques choses de normal. Enfin bref, j'en reviendrais avec un article sur mes 1 an d'opération et ce n'est pas simple de l'écrire car l’opération n'a pas été très facile pour moi. Mais le résultat est impressionnant. Moins 44 kilos sur la balance et je suis passée d'une taille 54 à une taille 36. Juste pour vous donnez une idée de ce que ça peut changer.

Moral

Mais perdre autant de poids aussi rapidement (1an), ce n'est pas rien. C'est pas facile de voir un corps se lester aussi vite de ces kilos. Et ce qui devait arriver, arriva : "La dépression". Et je n'aurais jamais honte de dire que j’étais en dépression enfin que je suis en dépression. Il n'y a jamais de honte à dire ce qu'on est et ce qui va pas. L'être humain n'est pas infaillible et je fais partie de ces filles qui sortent mais quand elles sont chez elles, c'est deux personnes différentes. Donc, j'ai pris une décision, aller voir une psychiatre. Et je ne regretterai jamais. Il faut y aller. J'ai commencer depuis bientôt 3 mois, et cela fait du bien. Mais les filles n'attendait jamais, comme moi j'ai pu le faire, le point de non retour, allez y sans hésiter

Famille

Cette année a été aussi marquer par des choix importants, comme arrêter de parler à des personnes toxiques. Qui font partis de ma famille. Je sais, c'est des choix très dures. Aujourd'hui, je fais le deuil d'une famille entière qui a décidé d’arrêter de me parler malgré des relances. Oui, vous avez bien lu, la famille du coté de mon géniteur a décidé de ne plus prendre de mes nouvelles, et même de ne pas me souhaiter mon anniversaire, noël, bonne année depuis les erreurs de mon père. Je ne pense pas que les enfants devraient payés les erreurs du passée d'un homme comme lui. J'assume toujours ce que je dis, il n'y a pas de soucis. Mais quand nous sommes ados en pleines crises après des révélations a glacés le sang, n'avons-nous pas droit à l'erreur ? Beh pour certaines personnes, c'est non. Et pour d'autres, quand on fait l'effort de les recontacter, on nous parle que de notre poids. Vous trouvez ça normal ? Pour moi, c'est non, donc j'ai décidé d'en faire le deuil, jusqu'au jour où ils se rappelleront que j'existe toujours.

Mais la famille, on se la crée aussi. Nous arrivons en 2018 et aujourd'hui mon géniteur ne me parle plus. La raison, aucune ? Il a arrêté de donner des nouvelles, j'en ai fais de même. Aujourd'hui et je suis désolé si tu lis mon article mais aujourd'hui mon papa, ce n'est plus toi. Aujourd'hui mon papa c'est lui, Joël, l'homme qui m'a réellement élevé et qui prends soin des personnes que j'aime le plus. Cette année, je me suis rendue compte qu'il a été plus la pour moi en une dizaine d'années que toi en 23 ans.

Aujourd'hui maman, j'aimerai te dire que je te remercie pour cette année qui a été pour nous, un nouveau départ. Cette année, j'ai compris pleins de choses à ton sujet. J'ai grandi, je suis devenue une adulte et ça tu l'as compris. Tu as fais du mieux que tu as pu pendant toute ces années, pour faire de moi, une femme indépendante, instruit, intelligente. Et tu as réussi, maman ! Tu as réussi, grâce à toi et à Joel de faire de moi, une femme presque parfaite. Parce que la femme parfaite est une connasse (pas vrai ma sœur ?). Je ne m'étalerai pas sur le sujet de ma maman, car pour moi, parler d'elle juste dans un paragraphe ne suffirait pas. J'aurais besoin d'écrire un livre pour lui dire merci et lui montrer à quel point, elle est une femme formidable. Je t'aime Maman. Même si tu ne sais pas toujours exprimé tes sentiments, j'ai un petit doigt qui me le dit toujours.

Mais il y a aussi la famille de ma compagne, qui m'a accueilli comme si j'étais là depuis toujours. J'ai trouvé une famille que j'avais perdu. Une famille qui vient d'un peu partout et un peu de nulles part, des gens différents mais soudés quand il faut. Elle m'aide à grandir le mieux possible pour devenir une personne encore meilleure. Merci ma famille d'adoption.

Blog

Cette année pour le blog, comment dire. Je suis désolé, j'ai abandonnée le blog, Instagram et tout le monde des réseaux sociaux. Comme je l'ai dit plus haut, mon année n'a pas été si facile que ça. Je ne me cherche pas des excuses mais c'est difficile d'écrire quand l'envie n'est plus là, quand on est épuisé par la vie quotidienne, qu'on finit à des heures improbables pour écrire un article. Mon opération a été un tellement grand chamboulement pour moi, que le blog est passé en second et j'en suis mais tellement désolé. Le blog m'a fait grandir, m'a permis de prendre confiance en moi. J'ose parler de mon blog et quand j'entends des amies à nous me dire qu'elles le lisent et que j'écris bien, que j'ai une réelle plume ça fait plaisir. Aujourd'hui je vais mieux et je vais revenir, j'ai une liste d'articles dans mon carnet qui n'attendent que mon écriture.

Appartement

2017, ça été aussi un déménagement. Enfin, après deux ans dans un 16 mètres carrés, nous voilà enfin dans plus grand. Nous avons craquer pour la petite cour, en plein centre ville, c'est improbable de trouver un appartement avec cour et avec notre budget. Mais on l'a fait et on en est très heureuse. Alors oui, il y a quelques petites améliorations à faire, comme aménager un coin dressing qui ai fait, un coin bureau qui va arriver bientôt. Mais surtout, on va devoir aménager cette petite cour avec un barbecue, une banquette et une petite table basse. Vite le printemps...



Travail-études

Cette année, j'ai aussi pris la décision de faire quelques choses de ma vie. Quoi, je ne sais pas encore, ça va venir et pour cela je vais essayer d'être entourés le mieux possible. J'avais l'envie de devenir moniteur éducateur, mais je ne me sents vraiment pas prête, je me dis que je vais le rater donc je ne veux pas le tenter et trouver autre chose. Donc, pour cela j'ai quitter mon emploi. Avec beaucoup de mal et aujourd'hui c'est encore dure. J'étais nounou à domicile de deux petites filles. Elles me manquent tellement, elles étaient mon petit bonheur au quotidien, je ne pensais pas m'être autant attaché à elle et aujourd'hui elles ont dû m'oublier et je l'espère car sinon ça me ferait encore plus souffrir. Elles m'ont fait grandir, mûrir, évoluer en mieux, elles m'ont apportés un amour que jamais j'avais reçu. Adieux mes boulettes, soyez toujours heureuses et le sourire au lèvres comme vous l'aviez si bien. Nounou vous aimes. (Désolé du moment mélodrame, mais elles m'ont sauvés plus d'une fois).

Couple
(Désolé mes lecteurs, ce passage est pour elle.)



Mon amour, ce paragraphe est pour toi. Je te l'écris alors que tu es devant moi, tu me regardes comme tu le fais avec amour tous les jours, sans cesse, sans un changement, pas un battement de cils différents. Tu me regardes toujours de la même manière comme si tu venais de me rencontrer et que tu tombais amoureuse. Tu me regardes avec un amour inconditionnelle et je tiens à te remercier de cette année que tu as passés à mes cotés. Merci de me soutenir, de faire de moi une femme épanouie, de battre corps et âme pour que je te donne un sourire quand ça va pas. Cette année, tu m'as fait peur, j'ai cru te perdre et je me suis rendue compte, que jamais quelqu'un ne pourra remplacer ta personne. Je pense m’exiler si tu venais à disparaître. Je ne pense réellement que l'amour que je porte soit le seule que je puisse donner dans ma vie. Tu es la personne pour qui je pourrais tuer, réellement. Je sais que je dois plus te le dire, mais merci. Merci d'être toi, d'être une personne aussi aimante envers les autres malgré la merde qu'il y a dans ce monde. Merci pour tout. Je t'aime.

Mes envies

Une année de plus avec elle. Une bonne santé pour tout le monde et un avenir pour tout ce qui n'en n'ont pas ou qui ne savent encore ce qu'ils veulent pour plus tard. Je souhaite que chacun puisse trouver sa voie. Que chacun puisse avoir ce qu'il souhaite dans la vie. Mon avenir, je n'attends plus rien des autres, je le crée pour moi et juste pour moi en 2018, quand on passe des années à penser aux envies des autres parce qu'on ne savait que faire ça et bien maintenant on pense à soi quand on a compris que avant d'aider les autres, il faut s'aider soi-même.

Et vous, votre année ? Vous voulez quoi pour l'année 2018 ?

Avec tout mon amour, bonne année et l'année prochaine.



You May Also Like

0 commentaires